Chalet de montagne en madriers de 133m2

Chalet de montagne en madriers de 133m2 (SH).

Charmant chalet de montagne de 133 m2 se situant dans la station de ski de Saint Sorlin d’Arves, lieu-dit Comborsière, Savoie, à une altitude de 1650m.

La maison a été conçue en madrier contrecollé avec essence de bois de pin rouge originaire de Laponie, Finlande. Cette essence de bois est très dense en raison d’une pousse très lente de l’arbre. Le madrier contrecollé en essence de bois de pin rouge, en plus de ses excellentes qualités esthétiques et propriétés thermiques (en raison de sa grande densité et inertie thermique) donne un aspect harmonieux avec le milieu naturel et constructions voisines.

Pour conserver la couleur naturelle du bois, l’ensemble des façades ont été recouvertes avec une lasure BIO de coloration naturel. En plus, cette lasure écologique à 97% à base de substances naturelles est hydrofuge, fongicide et microporeuse. Elle assure une protection durable sur tous supports bois neufs ou anciens et permet une très bonne résistance aux intempéries.

Les espaces intérieurs du chalet sont distribués sur trois niveaux. Au RDC se trouve l’entrée, garage et salle de jeu. Au premier niveau, la cuisine/salle à manger, salon, chambre de parents, WC et salle de bain et au deuxième niveau des chambres, un WC et une salle de bain. Les ouvertures des espaces intérieurs ont été conçues selon l’orientation de la maison : minimales par le côté nord et plus importantes par le côté sud, ce qui est très important à niveau de la thermique du bâtiment. La toiture à deux pans comporte un bac acier en forme de tuiles.

  • Structure en madriers contrecollés en bois de pin rouge de Laponie.
  • Toiture à double pente de 58% d’inclinaison en bac acier.

 

Un coût de ……………… € TTC (honoraires d’architecte compris).

Ce projet a été réalisé dans la station de ski de Saint Sorlins d’Arves, en Savoie (73530).
Réalisation : 2011.

Contactez-nous