Maison individuelle en ossature bois de 140m2

Maison familiale en ossature bois de 140m2.

Maison individuelle en ossature bois de 140 m2 de surface de plancher, se situant sur un terrain de 1377.00 m² dans la Commune de Saint Martin d’Uriage. Un coût de 220.000€ TTC (honoraires d’architecte compris).

La maison a été réfléchi en fonction des règles d’éco-construction que nous appliquons en agence, telles que l’ensoleillement, le relief du terrain, sa pente et son exposition.

Une partie basse du terrain a été utilisée pour réaliser d’un côté de la construction le stationnement et de l’autre côté la piscine en mur de pierre (en prolongement avec la terrasse qui vient reprendre la pente du terrain). Le client souhaitait un très grand garage pour parquer ses voitures de collection et une maison orientée bien évidemment sur la vallée.  Chaque façade est composée de grandes ouvertures pour profiter au mieux de la lumière. La vêture de ces façades est avec une lasure sur deux tons couleur Red Cedar, clair et un plus foncé sur les pourtours des menuiseries. En plus, cette lasure écologique à 97% à base de substances naturelles est hydrofuge, fongicide et microporeuse. Elle assure une protection durable sur tous supports bois neufs ou anciens et permet une très bonne résistance aux intempéries.

Cette maison bois s’intègre parfaitement dans le milieu naturel.

  • Structure bois en Pin du Nord.
  • Bardage mélèze de 0.18 horizontal
  • Mur de 320 mm composé de montant de 190 et laine de roche.
  • Menuiserie mixte bois/Alu double vitrage 4/20/4.
  • Couverture de tuile alpha 10 rouge vieilli.

Ce projet a été réalisé dans la commune de Saint Martin d’Uriage, en Isère (38410).
Réalisation : 2012.

Contactez-nous