Maison individuelle en ossature bois de 133m2

Maison individuelle en ossature bois à Grenoble de 133m2 (SH).

Cette résidence individuelle en ossature bois de 133m2 de surface habitable se trouve dans la Commune de Grenoble (38). Son parti architectural concilie harmonieusement modernité, originalité et insertion avec les constructions voisines.

Elle est implantée dans un terrain de 271m2 avec une situation particulière d’avoir deux règlements d’urbanisme sur ce terrain. Ce qui nous a obligé à réfléchir notre projet différemment en prenant cette contrainte de façon positive. Cette différence de règlement nous a permis donc de réaliser deux volumes distincts. Le premier volume de deux étages qui donne sur la rue, avec toiture à double pans de pente 50% s’inspire directement de la façade à laquelle notre construction est accolée et respecte l’alignement de la rue. Il contient principalement chambres et sanitaires. Le deuxième volume d’un seul étage, légèrement plus élevé, avec une terrasse de 18m2 qui donne sur le jardin, avec toiture terrasse aménagée en balcon sur 10m2. Il contient salle à manger, cuisine, salon et buanderie.

L’apport lumineux se fait au moyen de fenêtres simples au niveau de chambres, accompagnées de baies vitrées et portes-fenêtres au niveau du salon. La maison comporte un plancher chauffant, ce qui permet de diffuser une chaleur douce et homogène, sur les pièces de la maison.

  • Structure en ossature bois.
  • Couverture en tuiles alpha 10 couleur rouge vieilli.
  • Bardage horizontal bois massif 21×140, en couleur gris souris pastel.
  • Double vitrage 4/16/4 + argon

 

Un coût de ……………… € TTC (honoraires d’architecte compris).

Ce projet a été réalisé dans la commune de Grenoble, en Isère (38100).
Réalisation : 2011.

Contactez-nous