Maison individuelle en fustes

Maison individuelle en fustes.

Charmante maison typiquement finlandaise réalisée en rondins de bois (maison en fustes) située dans la Commune de Saint Sixt en Haute Savoie.

La maison en rondins ou fuste est une construction en bois massif créée par empilement habile de fûts d’arbres. Il s’agit d’une méthode de construction naturelle et ancestrale qui reste encore de nos jours très économique. Elle est à l’origine de la construction en bois.

Ce matériau permet de réaliser des maisons d’une durée de vie d’entre 400 à 600 ans, ce qui est largement supérieure à la durée de vie des maisons en béton qui ne dépassent que rarement les 100 ans (dans la théorie).

Le diamètre des rondins de bois utilisés est de 25 à 35 cm en moyenne voire plus, donc une grande épaisseur des murs : ceci constitue donc un très bon isolant sans avoir à doubler les murs. Cette maison à deux niveaux comprend au RDC une chambre avec sa salle de bains et un dressing, un salon, un séjour, une cuisine et un garage. En étage elle comporte deux chambres, un bureau et une douche.

Ce projet architectural à dominante de bois et s’intègre parfaitement à son milieu environnant.

Ce projet a été réalisé dans la commune de Saint Sixt, en Haute-Savoie (74800).
Réalisation : 2006.

Contactez-nous