Maison ossature bois de 134m2 à Goncelin

Maison ossature bois de 134m2.

Belle maison en ossature bois de type contemporain de 134m2 de surface habitable plus un sous-sol de 60m2 située dans la Commune de Goncelin (38). Elle se trouve dans un environnement rural et s’implante de manière perpendiculaire à la pente du terrain.

Les façades sont composées d’ouvertures de couleur gris anthracite faisant un joli contraste avec la lasure chêne clair du bardage. En plus, cette lasure écologique à 97% à base de substances naturelles est hydrofuge, fongicide et microporeuse. Elle assure une protection durable sur tous supports bois neufs ou anciens et permet une très bonne résistance aux intempéries.

La couverture en tuiles de type alpha 10 rouge vieilli comporte des dépassées différentes, ayant ainsi un aspect esthétique agréable. La partie bois repose sur un soubassement maçonné. Cette partie équilibre la composition générale en bois de la réalisation. 

Le premier niveau est paré d’une terrasse observatoire qui permet de profiter au mieux le beau panorama de la vallée du Grésivaudan et le dernier niveau abrite les chambres. Le bâtiment est conçu dans un style à la fois simple et contemporain en harmonie avec son environnement proche.

  • Structure en ossature bois et maçonnerie.
  • Couverture en tuiles de type alpha 10 rouge vieilli.
  • Bardage lasuré en essence de bois de chêne clair 19×132.

 

Un coût de ……………… € TTC (honoraires d’architecte compris).

Ce projet a été réalisé dans la commune de Goncelin, en Isère (38570).
Réalisation : 2012.

Contactez-nous